logo-paysage

Menu
· Accueil
· Articles
· Dossiers
· FAQ
· Forums
· Liens Web
· Liste des membres
· Rechercher
· Sondages
· Top 10
· Votre compte

Sondages
Souhaitez vous contribuer à un Atlas des analyses paysagères ?

Oui, l'idée est bonne
Non, c'est une propriété intellectuelle
Oui, à condition d'être rémunéré

Résultats
Sondages

Votes: 375
Commentaires: 1

Paysage en Herbe: Forums

Paysage en Herbe : :: Voir le sujet - Proposez votre aide !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Proposez votre aide !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paysage en Herbe : Index du Forum -> Vos suggestions pour le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonel
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: 16/05/2004 14:19    Sujet du message: Proposez votre aide ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Vous êtes paysagistes ou pas, vous êtes motivé et vous souhaitez nous aider enrichir ce site, n'hésitez pas à nous contacter ... nous étudierons toutes vos propositions.

Nous ne cherchons rien en particulier, mais si vous souhaitez nous aider dans ce projet communautaire et que vous ne savez pas en quoi vous pourriez vous rendre utile, voici quelques thèmes.

Arrow Rédacteurs :
  • Elaboration de reportage sur le thème du paysage, de l'écologie, du jardin ...
  • Rédactions d'articles ou de rapports sur un colloc ou une conférence...
  • Reportage sur un chantier en cours de réalisation ...

Arrow Base de donnée :
  • Création d'objet pour les logiciels de conception (Autocad, VectorWorks ...).
  • Création d'images pour les logiciels de dessins (photoshop, gimp ...).
  • Enrichissement d'un listing de termes professionnelles et techniques (dans le domaine du jardin et du paysage).
  • Base de donnée de végétaux.

Tout ceci, bien évidemment sous le signe du bénévolat.
Arrow Nous contacter

D'avance, merci.

L'équipe pH.

Dernière édition par nonel le 02/01/2007 21:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boogoon
Moderateur

MessagePosté le: 17/05/2004 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que j'ai un peu de temps devant moi, dis moi ce qui te faudrait ... ou fait moi la liste de ce que tu as déjà placer, comme cela je pourrais te préparer d'autre objets pour autocad Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonel
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: 17/05/2004 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, regarde un peu ce qu'il y a déjà en téléchargement. Pour le moment, les végétaux sont assez simplifiés, en règle général.
Alors si tu as des arbres suffisamment détaillés pour des premiers plans par exemple ou des ports sympa... Sinon tout ce que tu trouves sympa et utile pour autocad.
Le reste, on verra, car pour le moment on est très limité en taille de disque et quantité de bande passante.
Lorelei
Niveau 1
Niveau 1

MessagePosté le: 30/06/2005 16:44    Sujet du message: Suggestion : ajouter une rubrique orientation profesionnelle Répondre en citant

et voilà mon message : ..

Bonjour !
Je suis actuellement étudiante en deuxième année dans une école d'horticulture et de paysage, et je me pose bcp de questions. En effet, je suis rentrée dans cette école (INH, à Angers) car l'horticulture me passionnait terriblement. Or il s'avère que je me passionne désormais pr le paysage..
là je visite des jardins, et ce faisant j'ai de plus en plus de mal à concevoir que j'aille en horti, là je pense que je veux toucher le végétal, le mettre en valeur, penser aux contraintes du milieu, à sa dynamique au cours du temps, aménager, utiliser l'espace, les jeux d'eau, de lumière...
je me régale des agapanthes aux couleurs
si belles !! et sinon j'ai flashé sur l'eucalyptus, son écorce si singulière et le callistemon, j'adore !!!!!
en fait j'ai peur de ne pas être à la hauteur pr le paysage (cf partie dessin)et de ne pas le valoir, parce que cet intérêt est soudain, que d'autres personnes mériteraient carrément plus d'y aller !
ce changement d'intérêt est si soudain qu'il me fait peur...
d'un autre côté j'ai l'impression que je suis rentrée ds l'école car ça m'attirait grave, ms là d'avoir enfin trouvé ma raison de vivre...et voilà ça me perturbe ...je sais pas où j'en suis alors que les études ça a tjrs été le seul truc où tout allait bien, je me posais pas de questions...
bref c le bazar, ça chamboule tout, et le choix va venir trop vite pour moi ! (en janvier)
là je fais un stage dans une station d'expérimentation en cultures hors sol de tomates, et c hyper intéressant, ms c trop carré pour moi
bref j'essaie de me renseigner sur la filière du paysage, parce que niveau horti j'ai tellement galéré pour trouver mon stage, que je connais désormais un peu mieux
je cherche un stage pr cet été, ms je ne suis libre qu'après mon stage, et au mois d'août les boîtes de paysage sont fermées pour la plupart..
bref si qqun pouvait me conseiller sur le sujet , ce serait trop gentil !!!!!
ou si vous connaissez qqun dans le domaine pour qu'il m'en parle, je serais aussi partante ! merci de votre aide !!!!
ou des références de bouquins, de sites internet !!!
MERCI Very Happy
Laure
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paysage en Herbe : Index du Forum -> Vos suggestions pour le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: