logo-paysage

Menu
· Accueil
· Articles
· Dossiers
· FAQ
· Forums
· Liens Web
· Liste des membres
· Rechercher
· Sondages
· Top 10
· Votre compte

Sondages
Souhaitez vous contribuer à un Atlas des analyses paysagères ?

Oui, l'idée est bonne
Non, c'est une propriété intellectuelle
Oui, à condition d'être rémunéré

Résultats
Sondages

Votes: 375
Commentaires: 1

Paysage en Herbe: Forums

Paysage en Herbe : :: Voir le sujet - L'Entretien d'un parc résidentiel
 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

L'Entretien d'un parc résidentiel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paysage en Herbe : Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roadmaster
Niveau 1
Niveau 1

MessagePosté le: 19/06/2008 19:45    Sujet du message: L'Entretien d'un parc résidentiel Répondre en citant

Bonjour,

Tous d'abord félicitations pour votre site. Laughing

Je suis tombé par hasard sur votre site, car je fais partis du conseil syndical dans une résidence de 160 appartements avec un parc de 3500m² (env.) qui était à l'époque entretenu avec passion.

L'ancien jardinier, malheureusement pour nous et heureusement pour lui, est parti à la retraite il y a 3 ans.

Et depuis, la beauté du parc est partit en désuétude, sans personne pour le refaire vivre. Sad

Etant tous récent dans la résidence, appréciant la beauté de la nature, mais complètement ignorant dans le travail des espaces vert, je voudrais relancer le jardinage dans la résidence. Wink

Ma problématique concerne la recherche d'un jardinier :

Actuellement, nous avons une entreprise qui ne fait que de l'entretien (tonde, désherbage, nettoyage..). Et je voie bien que la passion du travail bien fait, n'est pas leur première priorité. Crying or Very sad

Etant dans le val d'Oise à Saint leu la foret, est ce que vous auriez des contacts, des méthodes de recherche, des moyens de trouver quelqu'un ou une entreprise permettant de refaire vivre notre parc. Idea

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonel
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: 25/06/2008 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vais pas pouvoir vous donner de tuyau pour la recherche d'un jardinier ... car je n'en ai pas.
Par contre, je pense que vous pouvez discuter avec l'entreprise qui est actuellement en contrat avec vous et leur préciser le niveau de la prestation que vous souhaitez. L'entretien, ce n'est pas que de la tonte et de la taille. C'est aussi, le binage, le bêchage, la découpe des bordures de massifs ... c'est aussi une manière de conduire les végétaux (rigide comme un haie, en port libre ou en boule ...).

Si vous n'arrivez pas à la qualité souhaité, vous pourrez alors changer de prestataire, mais clarifiez bien ce que vous souhaitez, dès le départ.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de trouver un petit jardinier indépendant ou une très petite entreprise d'espaces verts.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paysage en Herbe : Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: