Posté le: 19/06/2008 19:45 Sujet du message: L'Entretien d'un parc résidentiel
Bonjour,
Tous d'abord félicitations pour votre site.
Je suis tombé par hasard sur votre site, car je fais partis du conseil syndical dans une résidence de 160 appartements avec un parc de 3500m² (env.) qui était à l'époque entretenu avec passion.
L'ancien jardinier, malheureusement pour nous et heureusement pour lui, est parti à la retraite il y a 3 ans.
Et depuis, la beauté du parc est partit en désuétude, sans personne pour le refaire vivre.
Etant tous récent dans la résidence, appréciant la beauté de la nature, mais complètement ignorant dans le travail des espaces vert, je voudrais relancer le jardinage dans la résidence.
Ma problématique concerne la recherche d'un jardinier :
Actuellement, nous avons une entreprise qui ne fait que de l'entretien (tonde, désherbage, nettoyage..). Et je voie bien que la passion du travail bien fait, n'est pas leur première priorité.
Etant dans le val d'Oise à Saint leu la foret, est ce que vous auriez des contacts, des méthodes de recherche, des moyens de trouver quelqu'un ou une entreprise permettant de refaire vivre notre parc.
Posté le: 25/06/2008 07:06 Sujet du message:
Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir vous donner de tuyau pour la recherche d'un jardinier ... car je n'en ai pas.
Par contre, je pense que vous pouvez discuter avec l'entreprise qui est actuellement en contrat avec vous et leur préciser le niveau de la prestation que vous souhaitez. L'entretien, ce n'est pas que de la tonte et de la taille. C'est aussi, le binage, le bêchage, la découpe des bordures de massifs ... c'est aussi une manière de conduire les végétaux (rigide comme un haie, en port libre ou en boule ...).
Si vous n'arrivez pas à la qualité souhaité, vous pourrez alors changer de prestataire, mais clarifiez bien ce que vous souhaitez, dès le départ.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de trouver un petit jardinier indépendant ou une très petite entreprise d'espaces verts. _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum