logo-paysage

Menu
· Accueil
· Articles
· Dossiers
· FAQ
· Forums
· Liens Web
· Liste des membres
· Rechercher
· Sondages
· Top 10
· Votre compte

Sondages
Souhaitez vous contribuer à un Atlas des analyses paysagères ?

Oui, l'idée est bonne
Non, c'est une propriété intellectuelle
Oui, à condition d'être rémunéré

Résultats
Sondages

Votes: 375
Commentaires: 1

Paysage en Herbe: Forums

Paysage en Herbe : :: Voir le sujet - Programme pour aménagement payager
 FAQFAQ   RechercherRechercher   GroupesGroupes   ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Programme pour aménagement payager

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paysage en Herbe : Index du Forum -> Programmes / Logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vittel27
Niveau 1
Niveau 1

MessagePosté le: 08/12/2006 15:44    Sujet du message: Programme pour aménagement payager Répondre en citant

Actuellement je travaille avec Archicad or je fais bcp de plan paysager et la palette n'est pas top ds archicad existe il un module lié à ce programme ou bien est il préférable de s'orienter vers un programme comme vectorworks pour des aménagements paysager?

Merci d'avance de m'aider à m'éclairer ou à trouver une solution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonel
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: 11/12/2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca fait depuis peu de temps que je me suis mis à Vector.
Sincèrement ... je le trouve facile d'accès (je l'ai maitrisé en 10 jours) et très bien pour l'aménagement des espaces extérieurs.
Seul point noir à ce logiciel ... il est très difficile de travailler avec lorsqu'on importe des documents autocad. Il génère un code vraiment foireux, qui oblige à avoir un ordinateur très puissant pour le faire tourner. Si vous n'échangez pas de fichier avec des Archi (qui bossent essentiellement sur AutoCad), je vous le conseil.

Après je ne connais pas ArchiCad et ces capacités... je ne peux pas comparer.

Dernière édition par nonel le 12/12/2006 19:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vittel27
Niveau 1
Niveau 1

MessagePosté le: 12/12/2006 09:43    Sujet du message: Vector Works Répondre en citant

Hello!

Par rapport à Autocad et la modélisation 3 D la présentation des plans est elle nettement mieux ?
Je pensais que ce programme était compatible avec autocad...

Car c'est un dilem pour nous ... j'ai travaillé sur autocad ici on travaille sur archicad mais on ne sais pas si on doit changer de programme (car on fais essentiellement du payager) ou alors réinvestir ds archicad ( nouvelle clef up grate ... donc lourd investissement) Rolling Eyes

Pourrais avoir plus de renseignements relatif au code foireux ?

Merci
nonel
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: 14/12/2006 21:09    Sujet du message: Re: Vector Works Répondre en citant

vittel27 a écrit:
Par rapport à Autocad et la modélisation 3 D la présentation des plans est elle nettement mieux ?

Je trouve que l'on maîtrise mieux les épaisseurs de traits, les pointillés et les hachures sur vector. Après, en ce qui concerne la présentation ... c'est pareil, les fonctionnalités sont les mêmes.
vittel27 a écrit:
Pourrais avoir plus de renseignements relatif au code foireux ?

Deux problèmes apparaissent lorsque l'on importe un fichier autocad avec vector.
- Les hachures pèsent horriblement lourd ... et je ne l'explique pas.
- Ensuite la gestion des blocs. Lorsque vous insérez un block sur autocad, vous pouvez mettre 10.000 fois le même, il en calculera toujours qu'un. Dès que vous allez l'importer dans vector, lui va calculer les 10.000 objets. Il faudrait alors redessiner et recréer le block dans vector pour qu'il soit plus léger... un galère quoi. Rolling Eyes
Popur un autre d'idée ... un fichier DWG qui pèse 1Mo dans autocad pèsera 10Mo dans vector.

Je pense que vector est un très bon logiciel ... mais trop de personnes travaillent sur autocad aujourd'hui.
Niveau 1
Niveau 1

MessagePosté le: 15/12/2006 09:04    Sujet du message: Vector ou Archicad que faire ???? Répondre en citant

Merci bien pour ces précieuses informations

J'ai travaillé durant èplusieurs années sur Autocad ( programme ayant fait une belle évolution d'un point de vue facilité) Maintenant je travaille sur Archicad mais on trouves que c'est loin d'être top pour ce qui est du paysagisme .Et je cherche a savoir maintenant si il existe un module lié à Archicad pour l'aménagement extérieur.
Car comme je l'expliquais on ne sais pas quoi faire soit acheter un nouveau programme (vector) ou trouver un nouveau module lié à Archicad.
Comment vont les importations entre archicad et vector ?
A t'on les même soucis concernant la lourdeur des fichiers comme pour autocad?
Existes il un module relatif a archicad?
On est réellement perdus.....et je me répètes pezut être un peu dans mes questions.... Embarassed

Encore merci
nonel
Webmestre
Webmestre

MessagePosté le: 22/12/2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ArchiCad. Désolé Embarassed
Ils doivent certainement avoir un module accès plus sur la conception des espaces extérieurs ... le mieux est de directement les contacter.

Aux prix des logiciels, il vaut peut être mieux essayer de trouver un module Archicad que de racheter un Vector.
Il doit certainement exister sur le net des forums sur Archicad où on pourra mieux vous conseiller.
Je ne préfère pas m'engager dans un conseil "faux" ou mal adapté qui vous fera débourser une licence à 3000 euros Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Paysage en Herbe : Index du Forum -> Programmes / Logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: