logo-paysage
Paysage en Herbe • novice... : Discussions

novice...

Les discussions diverses et variées sont ici. Exprimez vous !

novice...

Messagede toutvert » Mar 29 Juin 2010 09:37

Bonjour, je vous contact afin de vous demander des renseignements sur les LP proposées en lien avec le paysage

J'ai fait mes études dans l'agriculture avec un Bac STAE (sciences et technologie de l'agronomie et de l environnement) puis un BTS ACSE (comptabilité d'exploitation agricole) obtenu en 2003.
J'ai travaillé de fin 2003 jusqu'à aujourd'hui dans un élevage industriel (production lapins). Je suis actuellement en reclassement professionnel lié à un problème de santé qui me contraint à changer de voie professionnelle. J'effectue un bilan de compétences de mi juin à mi aout et durant ce bilan nous avons trouvé mon conseiller et moi même quelques pistes pour me trouver un nouveau métier qui conviendrait autant au niveau personnel (santé, attentes...) que professionnel.

J'aimerais avoir votre avis si je peux me lancer avec mon cursus dans une licence pro sur les techniques paysagère qui me permettrait de garder un poste fixe en bureau et aussi de sortir et de garder un contact avec l'extérieur et la nature.

En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée
toutvert
Niveau 1
Niveau 1

Re: novice...

Messagede lime » Sam 5 Mar 2011 14:47

Bonjour,

Tu as raison les questions d'orientation sont très importantes. Je suis paysagiste à Marseille. Je réalise de l'élagage, du débroussaillage, de la création et l'entretien des espaces verts, des parcs et des jardins. L'équipe est constituée de jardiniers et élagueurs professionnels. Tu peux d'ailleurs voir quelques réalisations sur mon site http://nature-services.lesite.pro ce qui te donnera quelques idées sur le métier.

Moi je te recommande de, bien sur, tenir compte de tes contraintes mais aussi de lister tes éléments de motivations : c'est ce qui te fera avancer et ne pas trop agir uniquement que pour "te caser" (à mon avis le travail ne dois pas être qu'un case au risque de ne pas pouvoir durablement y tenir). Prends bien tout en compte et renseigne toi au maximum autour de toi auprès du maximum de professionnels pour bâtir au mieux ton projet.

Je te souhaite de constructives rencontres professionnelles.

Bonne recherche
lime
Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Discussions