logo-paysage

[Tutorial] : Autocad - F.A.Q Générale

Vous avez un problème sur la manipulation d'un logiciel de CAO (autocad, vectorworks ...) de DAO (photoshop), de mise en page (indesign) ou un autre logiciels. Vous cherchez un avis sur un logiciel avant de l'acheter ?

Modérateurs: Roulio, fred

[Tutorial] : Autocad - F.A.Q Générale

Messagede nonel » Lun 21 Nov 2005 14:52

Voici un tutorial F.A.Q (questions fréquemment posées) pour Autocad
Ce sujet a été réalisé en collaboration avec Fred. Merci à lui.

• Autocad ne fait pas ce que vous souhaitez.
:arrow: Pourquoi lorsque j'insère une image JPG dans Autocad, les couleurs sont modifiées ?
Vérifiez le profil colorimétrique de votre image. Il ne doit pas être en CMJN, Autocad ne le gère pas. Il doit être en RVB ! Vous pouvez faire la conversion à l'aide de Photoshop dans le menu image\mode

:arrow: Pourquoi lorsque j'insère une image dans Autocad, j'ai un cadre qui apparait autour de celle-ci ?
Tout simplement, vous avez activez les cadres [par défaut].
Pour activer / désactiver les cadres :Menu Modification / Objet / Images / Cadre ou tapez dans la ligne de commande : imageframe, puis AC pour activer les cadres ou IN pour les désactiver.

:arrow: Lorsque j'ouvre certains documents, autocad m'écrit 'le fichier de dessin a été créé avec une version imcompatible' comme message d'erreur. Que dois-je faire ?
Ce message signifie que le fichier, que vous essayez d'ouvrir, a été réalisé avec une version de locigiel ultérieur à la votre. Vous ne pouvez pas ouvrir un fichier Autocad 2004 avec une version Autocad R16. Heureusement, il y a une solution, facile et gratuite en plus.
Il faut utiliser True DWG Converter pour convertir vos fichiers autocad en n'importe quelle version, de R14 à 2004, DWG et DXF. Le logiciel est disponible en plusieurs langue.

Télécharger True DWG Converter ! (19Mo)
Remarque : Vous n'êtes pas obligé de saisir des informations valide pour télécharger.

Si vous avez des bugs à l'ouverture du fichier une fois converti, vous pouvez essayer avec un autre logiciel, lui aussi gratuit, et apparemment plus stable :
Télécharger A9ConverterSetup.exe ! (5,47Mo)

• Les bugs d'Autocad.

:arrow: Les objets n’apparaissent plus pendant les déplacements, rotations,…
- Taper dans la ligne de commande : EVOLDYN
- Mettre la variable : AUTO

:arrow: Les objets ne sont plus en pointillé quand vous les sélectionnez.
- Taper dans la ligne de commande : HIGHLIGHT
- Mettre la variable : 1

:arrow: Les hachures sont ‘éclatées’ sur votre plan.
(arrive souvent avec les hachures complexes du type AR CONC)
- Allez dans : OUTILS
- puis : NOUVEAU SCU
- enfin : ORIGINE
- Ensuite, il demande de cliquer sur le plan où vous voulez mettre ce nouveau SCU, cliquez sur une de vos hachures "éclatée"
- Double cliquer sur votre hachure comme si vous vouliez l’éditer, puis sur OK.
Votre hachure est de nouveau normale.

:arrow: Vous ne pouvez plus paramétrer vos points d’ancrage.
(c'est-à-dire sélectionner ou enlever d’autres types d’ancrage, ex : perpendiculaire, proche,…)
- Taper dans la ligne de commande : SNAPUNIT
- Mettre la variable : 1.1111, 1.1111

:arrow: Il n’y a plus de fenêtre qui s’ouvre quand vous voulez Ouvrir ou Enregistrer un projet.
Autocad vous fait passer par la ligne de commande.
- Taper dans la ligne de commande : FILEDIA
- Mettre la variable : 1

:arrow: Lorsque je modifie l'échelle d'une fenêtre dans ma présentation, toutes les fenêtres de cette même présentation changent elles aussi.
Il n'y a apparemment pas de solution. Ce type de problème semble apparaître lorsque votre fichier devient trop lourd.
Le seul moyen est d'alléger votre fichier, ou de mettre qu'une seule fenêtre dans votre présentation.

Vous pouvez poser vos questions sur ce logiciel, à la suite de ce message.
Image
nonel
Webmestre
Webmestre

Re: [Tutorial] : Autocad - F.A.Q Générale

Messagede syssy_79 » Mer 27 Mai 2009 08:10

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. J'ai un problème avec Autocad. Mon fichier fait environ 3M et il est très lent à s'ouvrir (+-15min) et tout aussi lent quand je passe de l'objet aux mises en page.Le processeur travaille à 100%. Mon fichier possède pas mal de hachures, est ce que ça pourrait être la cause de la lenteur.
Pour info, j'ai déjà purgé et nettoyé tout ce qui pouvait l'être.
Si quelqu'un a une idée ou une solution, ça m'aiderait beaucoup.
Merci.
Syssy_79
syssy_79
Niveau 1
Niveau 1

Messagede nonel » Mer 27 Mai 2009 13:59

Bonjour,

Les hachures peuvent être effectivement une source de ralentissement, mais pour un fichier de 3Mo ... ca me semble peut plossible.

Donc je pencherais plutôt à un manque de ressource système.

Quel est votre configuration d'ordinateur (vitesse du processeur et capacité de mémoire vive) et la version de votre Autocad (car au plus la version est récente, au plus il est gourmand en terme de puissance pour bien fonctionner).

Avez vous essayer de copier votre dessin dans un nouveau fichier ? Pour voir si c'est pas le fichier de base qui est défectueux.
Image
nonel
Webmestre
Webmestre

Messagede hubert » Ven 19 Juin 2009 07:20

Je rencontre un problème avec Autocad lorsque je souhaite imprimer mon plan. L'imprimante m'imprime seulement une partie du plan. Et avant d'imprimer, une fenêtre s'affiche où il est marqué : **bloc non défini#-1

Si quelqu'un aurait une solution à ce problème S'il Vous Plait...
hubert
Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Programmes / Logiciels