Bonjour, et merci pour le compliments.
barbydoll a écrit:1)Pourquoi une succession de couches de feutre géotextile et plastique ? une couche ne suffit-elle pas?
La succession de couche permet plusieurs choses. Une meilleures rétentions, et une meilleure aération de la terre (ce qui va aussi à l'inverse d'une meilleure rétention, car l'assèchement est plus important). Le fait de multiplier les couches permet également d'avoir une meilleures résistances aux déchirements.
barbydoll a écrit:2) Comment les faire tenir entre elles?
Il existe des systèmes déjà tout fait. Mais si vous acheter des couches indépendantes, vous pouvez les lier avec des agrafes (grosses les agrafes).
barbydoll a écrit:3)Comment accrocher ce support de plusieurs couches à la structure en acier galvaniser?
Non, les couches ne sont pas directement sur la structure en acier. Ces couches sont elles aussi agrafés sur une plaque de
P.V.C (une plaque de plastic épaisse). C'est cette plaque de
P.V.C qui est fixée (avec des boulons par exemple) sur la structure.
barbydoll a écrit:4)Comment plantes t-on les végétaux dans le feutre?
Vous faites une poche avec votre tissu mutlicouche (de la taille adapté à la plante) que vous agrafez à nouveau sur votre tissu qui recouvre l'intégralité de votre plaque
P.V.C.
barbydoll a écrit:5) Etant donné le climat que nous avons ici aux Antilles, le système d'arrosage est-il nécessaire?
Effectivement, je ne pense pas, les pluies et l'hydrométrie ambiante devraient faire l'affaire. Choisissez bien vos végétaux (désolé je ne connais pas la flore de chez vous) tout de même, car un mur végétal est un écosystème beaucoup plus asséchant que le sol (il est beaucoup plus soumis au vent).
barbydoll a écrit:je vous envoie à tous du soleil et de la chaleur de chez moi.
Merci, ca fait du bien ... ca pèle pas mal vers chez nous.
A bientôt.