logo-paysage
Paysage en Herbe • 3D Quel logiciel? : Programmes / Logiciels

3D Quel logiciel?

Vous avez un problème sur la manipulation d'un logiciel de CAO (autocad, vectorworks ...) de DAO (photoshop), de mise en page (indesign) ou un autre logiciels. Vous cherchez un avis sur un logiciel avant de l'acheter ?

Modérateurs: Roulio, fred

3D Quel logiciel?

Messagede Ancolie » Mer 8 Oct 2008 13:42

Bonjour,

je souhaite faire une formation dans le cadre de mon travail afin d'améliorer mes compétences en 3D. Je travaille dans le domaine de l'urbanisme (mais formation en paysage) et je souhaite monter quelques perspectives des simulations de plan masse. Je ne veux pas forcément faire un rendu d'archi mais simplement suggérer le projet. Je pense que photoshop est complémentaire mais ça je sais faire.

Le décor étant planté quel est le logiciel le plus adapté? Sketchup est assez facile à prendre en main (en plus il y a plein de tutos) autocad est parait t'il trop complexe à utiliser pour la 3D? Et vous les paysagistes qu'en pensez vous?

Merci de me donner votre avis concernant ce dilemme.
Ancolie
Niveau 1
Niveau 1

Messagede nonel » Ven 10 Oct 2008 06:33

Bonjour,

Sincèrement pour de l'urba, sketchup est largement suffisant. Je l'utilise régulièrement pour des présentations. En plus il est léger, et largement suffisant pour des bouts de rectangle en 3D pour représenter les maisons.

Il est, à mon avis, inutile d'investir plusieurs millier d'euros dans un logiciel 3D qui sera au final une véritable usine à gaz. Au plus le logiciel permet de choses, au plus vous allez complexifier votre présentation, au plus on regardera les artifices et au moins on s'attachera à votre projet.

Je resterai avec sketchup, personnellement.
Image
nonel
Webmestre
Webmestre

Retourner vers Programmes / Logiciels