logo-paysage
Paysage en Herbe • prof de paysage. : Discussions

prof de paysage.

Les discussions diverses et variées sont ici. Exprimez vous !

prof de paysage.

Messagede shizuna » Jeu 17 Jan 2008 08:46

Connaissez vous les formation qu'il faut suivre pour devenir professeur de paysage en lycées agricole ?
shizuna
Niveau 1
Niveau 1

Messagede nonel » Jeu 17 Jan 2008 10:15

Je prend peu de risque en vous disant que ça n'existe pas. Les profs qui donnent des cours de paysage, sont soit des paysagistes professionnels, des urbanistes, des géographes ... enfin des personnes sensibilités à l'approche du paysage ... mais il n'existe pas de diplôme de professeur de paysage.
Image
nonel
Webmestre
Webmestre

prof de paysage

Messagede bigslick89 » Ven 8 Fév 2008 00:24

bonjour, nouveau sur le site...je me permets de repondre a cette question étant moi-même prof en lycée pour des Bepa et des Bac pro"travaux paysagers".
j'ai travaillé deux ans en entreprise de paysage après un bac scientifique et un bts "travaux paysagers" puis j'ai commencé comme prof donc avec un bac +2 dans un lycée privé (il faut un bac +3 pour enseigner dans le public) enfin j'ai passé une maitrise en paysage pour pouvoir aller travailler dans un etablissement public et une formation en design au canada pour ameliorer mes capacités graphiques et conceptuelles. voilà voilà, un bts de la filière peu suffire pour un lycée privé sinon il faudra une licence enfin "un master 1" aujourd'hui il me semble.
Amitiés.
bigslick89
Niveau 1
Niveau 1

Messagede nonel » Ven 8 Fév 2008 08:01

Bonjour, et bienvenue.

Merci pour votre témoignage et les précisions apportées.
Image
nonel
Webmestre
Webmestre

Messagede melodye » Sam 19 Avr 2008 11:53

effectivement, j'ai pas mal d'amis qui enseignent dans des lycees privés à partir d'un licence en paysage. De même, les écoles délivrant des diplomes d'architectes paysagistes le permettent: lullier, angers, versailles, bordeaux, gembloux... moi même je suis a lullier et j'avais des profs en bts qui venaient de lullier, versailles et angers.
melodye
Niveau 1
Niveau 1

Proff de paysage.

Messagede PROFESSOR » Dim 21 Sep 2008 00:41

Salut,
Je suis prof en lycée d'horticulture régional,
j'ai un BTSA+études ENS+Experience.

On peut enseigner à partir d'un diplôme bac+2,
licence=bac+3
bac+3=possibilité de passer le capes.
PROFESSOR