Bonjour,
Architecte Paysagiste diplômé de l’Institut Supérieur Industriel de Gembloux en Belgique, j’ai exercé ce métier pendant quatre ans dans un bureau d’études en aménagement et planification du territoire.
En tant que collaborateur pour de nombreux aménagements urbains et ruraux, j’ai participé notamment à l’élaboration de projets d’aménagements de places publiques, de centres villageois, et de sites industriels. Parallèlement à ces projets, c'est dans le cadre d'études paysagères à plus grande échelle que j'ai pu découvrir et agir sur des paysages et des territoires entiers, révélant de nouvelles dimensions et des interactions plus complexes entre les différentes composantes du paysage.
Passionné par tous les arts créatifs et convaincus que leur mélange est une source d'infinie créativité, j'aime me plonger dans des univers divers d'où j'en extrait ce qui me surprend, ce qui créé l'émotion vive. De ces découvertes et ressentis surgissent des idées, des concepts, que le métier de paysagiste me permet de révéler et de partager à travers le projet. Profondément convaincus de la "force du lieu", je n'en oublie pas pour autant le caractère unique et intègre des paysages que je parcours, et reste attentif aux marques de l'histoire et des hommes qui les ont façonnés; témoins et révélateurs d'espaces vivants, qu'ils soient urbains, ruraux ou imaginaires.
D’un naturel enthousiaste et entreprenant, j’aspire à pouvoir mettre à profit ma créativité et mon expérience au sein d’une équipe dynamique et volontaire et à me confronter aux acteurs du paysage et de d’aménagement du territoire dans un esprit de partage et de bénéfice commun.
Je recherche un poste d'architecte paysagiste sur Montpellier et Lyon et je suis disponible immédiatement. Plus d'infos sur mon parcours et mes compétences sur www.euca.fr
Merci.
Nicolas RATEAU
Architecte Paysagiste
Mail : info@euca.fr
Web : www.info@euca.fr
Paysage
Technique
Faits divers
Video
Ouvrages
InfoSite
Encyclopédie