logo-paysage
Paysage en Herbe • Questions pour Projet de l'Etudiant : Discussions

Questions pour Projet de l'Etudiant

Les discussions diverses et variées sont ici. Exprimez vous !

Questions pour Projet de l'Etudiant

Messagede FireStarter » Mar 3 Mai 2011 09:33

Bonjour tout le monde,

Voila je suis en première année de Licence et on doit monter un dossier de Projet de l'Etudiant.
Je fais mon dossier sur le métier d'Architecte paysagiste :)

Donc s'il était possible qu'un architecte Paysagiste puisse répondre à quelques unes de mes questions ça serait super :p

1. Qu'est-ce qui vous attire dans le métier d'Architecte Paysagiste ?
2. Selon vous, quelles sont les principales compétences/qualités nécessaires à avoir pour exercer ce métier ?
3. Combien d'heures travaillez-vous par semaine ? (personnellement je me fous de savoir si sa fait beaucoup, quand on aime ce que l'on fait on compte pas, mais c'est pour le dossier :D)
4. Travaillez-vous plutôt sur Informatique ou sur Papier ?
5. Lors d'un appel d'un client pour un devis, respectez-vous un protocole spécifique à chaque fois ? Si oui pourriez-vous me donner les grands points ?

Je remercies sincèrement celui ou celle qui pourrais répondre x)

J'adores aménager les jardins, j'ai refais tout le jardin chez mes parents :D

FireStarter
FireStarter
Niveau 1
Niveau 1

Re: Questions pour Projet de l'Etudiant

Messagede nonel » Mar 3 Mai 2011 19:57

Bonjour,

1. Qu'est-ce qui vous attire dans le métier d'Architecte Paysagiste ?
La variété des sujets et des échelles principalement, la pluridisciplinarité (rencontrer des gens avec des compétences différentes), la rencontre avec les clients et leurs problématiques

2. Selon vous, quelles sont les principales compétences/qualités nécessaires à avoir pour exercer ce métier ?
Une bonne vision de l'espace, une démarche de qualité, une bonne connaissance du chantier et de la technique et avoir en permanence en tête que l'on aménage des espaces pour les gens et pas pour soi.

3. Combien d'heures travaillez-vous par semaine ? (personnellement je me fous de savoir si sa fait beaucoup, quand on aime ce que l'on fait on compte pas, mais c'est pour le dossier :D)
De 39 à 70 heures (si y a une charrette sur 3 ou 4 jours).

4. Travaillez-vous plutôt sur Informatique ou sur Papier ?
Je jette les idées sur papier, mais je passe très rapidement sur info.

5. Lors d'un appel d'un client pour un devis, respectez-vous un protocole spécifique à chaque fois ? Si oui pourriez-vous me donner les grands points ?
Je travail uniquement pour des clients publics (mairie, conseil général ... et tout autres maître d'ouvrage délégué ...). Donc le protocole, c'est la loi. Et c'est moi qui répond à des appels d'offres, pas eux qui m'appellent ... encore que parfois le client appel en direct.
Image
nonel
Webmestre
Webmestre

Re: Questions pour Projet de l'Etudiant

Messagede FireStarter » Mer 4 Mai 2011 10:17

Merci bien nonel pour ton aide,

Tes réponses sont superbes et je peux me faire une image plus précise du métier.

Si d'autres Architectes Paysagistes peuvent répondre à mes questions sa pourrais me donner une connaissance plus diverse pour avoir toutes les qualités requises avec un peu de travail :)

Bonne journée a vous

FireStarter
FireStarter
Niveau 1
Niveau 1

Retourner vers Discussions